Choisir le bon placement financier nécessite de se poser les bonnes questions : Quel est mon objectif ? Quelle échéance je souhaite donner à mon investissement ? Ai-je besoin de pouvoir récupérer rapidement mon capital ? Suis-je en mesure de piloter moi-même la gestion de mon placement ?
Le bon support financier sera également fonction de votre patrimoine existant, de l'épargne de précaution déjà constituée, de votre situation familiale.
Pour faire le bon choix parmi la kyrielle d'investissements disponibles sur le marché, Liins sélectionne pour vous les placements financiers les mieux adaptés à votre situation patrimoniale.
A la fois outil de transmission et de défiscalisation, l'assurance vie permet également de faire fructifier son épargne. La grande diversité des supports proposés dans le cadre des contrats du marché permet de satisfaire tant les investisseurs les plus prudents que les plus audacieux, à la recherche de rendements élevés.
Produit d'épargne accessible et flexible, à la fiscalité douce, l'assurance vie est aujourd'hui un placement incontournable.
En achetant des parts de SCPI (Société Civile de Placements Immobiliers), vous investissez dans l'immobilier en mutualisant les risques, sans supporter les contraintes de gestion (gestion des locataires, travaux...).
Souples, accessibles, finançables à crédit, avec rendement attractif pour un risque modéré… les SCPI ont de nombreux arguments pour elles.
Le PER (Plan Epargne Retraite) est un produit d'épargne retraite ouvert à tous. Il permet de se constituer des revenus pour sa retraite, reversés alors sous forme de capital ou de rente viagère, dans un cadre fiscal avantageux.
Disponible depuis 2019, ce placement remplace et unifie les différents produits de retraite qui existaient par le passé (PERP, Perco...).
Produits de diversification patrimoniale, les FCPI (fonds commun de placement dans l'innovation) soutiennent le développement des PME et PMI françaises tout en permettant de réduire l'imposition.
L’investissement foncier viticole est préconisé dans le cadre d’une stratégie de diversification du patrimoine.
Ce placement s’adresse à des investisseurs bénéficiant de liquidité à placer sur le long terme (au moins 10 ans), souhaitant investir dans des actifs décorrélés des marchés financiers tout en profitant d’une réduction d’impôt.
Un Groupement Forestier d'Investissement est une Société Civile à vocation forestière ayant pour objet la conservation ou la gestion d'un ou plusieurs massifs forestiers.
La LODEOM (ou Loi Girardin) est un produit de défiscalisation qui permet la relance d’investissements privés dans les DOM-TOM.
Ce placement financier permet de financer les opérateurs qui, eux, s’occupent d’acheter les outils nécessaires à destination des DOM-TOM : matériel agricole, machines-outils, etc.
De manière générale, les Français investissent peu en bourse : on le sait, le placement préféré des Français reste. En plus du Livret A ou de l’Assurance vie, il existe des placements plus « discrets » aux conditions avantageuses pour votre porte-monnaie.
Lancé en 1992 pour inciter les Français à investir en bourse, le PEA encourage l’épargne retraite ainsi que la création d’entreprises par ses différents avantages.
Le crowdfunding immobilier est une opération permettant aux particuliers notamment d'investir collectivement dans des projets de promotion immobilière.
Avec un objectif de performance annuel entre 8 et 12%, ce placement financier a toute sa place dans une stratégie de diversification.
Dans une stratégie de diversification patrimoniale, il est aussi possible d'investir dans les oeuvres d'art.
Pour plus d'informations sur ce placement spécifique, consultez-nous.
Ces deux enveloppes ne s’opposent pas mais sont plutôt complémentaires. Vous trouverez ci-dessous les avantages relatifs à ces deux placements.
Vous souhaitez placer de l’argent ? La première question que vous devez vous poser est : quel est le but ? Pour quel objectif ? En fonction de votre âge, les recommandations ne seront pas les mêmes.