Liins logo

Comment placer son argent ?

Par Ludovic LEBOUITEILLER - Liins Nantes

Vous souhaitez placer de l’argent ? La première question que vous devez vous poser est : quel est le but ? Pour quel objectif ? En fonction de votre âge, les recommandations ne seront pas les mêmes.

1. Au début de sa vie active

A 25 ans, âge auquel nous commençons à nous projeter dans la vie professionnelle, l’idée d’acquérir sa résidence principale émerge.

La solution ? Commencer à épargner une somme tous les mois, ce qui permettra de constituer un apport qui vous donnera la possibilité d’emprunter et ainsi d’acquérir votre résidence principale.

L’un des placements pour constituer cet apport peut prendre la forme d'un contrat d’assurance vie par exemple.

2. Autour de la quarantaine

A cet âge-là, bien souvent propriétaire avec des enfants, la question du paiement des études supérieures de ces derniers apparaît. Il est donc important de s’y préparer.

L’idée est donc de se constituer un capital grâce à l’investissement immobilier locatif ou à l’assurance vie par exemple.

3. La retraite

En France, nous sommes dans un système de répartition. Or, les caisses sont vides. A l’heure actuelle, difficile de savoir à quel âge nous partirons à la retraite, et avec quel sera montant de pension. Mais, une chose est certaine, il faudra faire face à une baisse significative de nos revenus.

Il est donc important d’anticiper ce passage pour bénéficier de revenus complémentaires et ainsi maintenir un certain pouvoir d’achat au moment venu.

Différentes solutions de placement sont envisageables : l’investissement immobilier locatif ou les SCPI en nue-propriété par exemple.

Nous n’avons pas tous les mêmes objectifs. Néanmoins, nous passons tous par les mêmes étapes, quelle que soit notre catégorie socio-professionnelle.

conseiller-gestion-patrimoine-nantes-ludovic_lebouteiller

Le conseil de l'expert

Liins dispose de tout le panel de solutions à la fois financières et immobilières pour vous permettre de vous accompagner à chacune de ces étapes et ce, sur le long terme.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers qui mettra en place avec vous un bilan fiscal et patrimonial gratuit.

Liins vous rappelle
magnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram